Toujours l'été!!!
14 octobre 2010

la Réunion brûle

(cela fait 2 fois que je recommence cet article car pour une raison obscure, je perds la page.... grrrrr) Des incendies frappent la Réunion depuis 15 jours. Certains graves, d'autres très graves, la ravine derrière la maison brûle depuis samedi dernier....
13 octobre 2010

Merci!

Merci à tous pour vos petits mots!!! Malgrè la distance, on vous sent toujours proches de nous, et ça fait du bien! La maison, c'est pour bientôt! Le récurrage touche à sa fin, les cartons se vident, les objets s'installent... Ouffff! Voilà en attendant...
11 octobre 2010

Quelques photos et videos de Cléo

Cléo a fait son bilan du 9e mois à la PMI avec son papa lundi dernier. Elle est en parfaite santé (et même "parfaite" dixit le pédiatre... absolument pas grosse comme peuvent le dire certaines mauvaises langues...), mesure 72cm, pèse 9,780Kgs, gazouille,...
2 septembre 2010

Quelques nouvelles

Bon, et bien, toujours en attente de voir ma mutation effective! A priori, pas simple de relier l'academie de Lille à celle de la Réunion... Peut être lundi??? Sinon, Cléo va très très bien! Elle grnadit chaque jour un peu plus! Elle devient une petite...

Visite du site des 7 couleurs de Chamarel. D'abord un point de vue sur une jolie cascade... Chamarel est un lieu touristique très connu à l'île Maurice et qui est situé dans le sud ouest, entre Grand Rivière Noire et le Morne. On accède au site de "la...

Amateurs de thé que nous sommes, nous ne pouvions faire sans la visite de l'usine de thé de bois Chéri. Bon, pas de bol, c'est l'hiver et il n'y a pas assez de feuilles à récolter pour faire tourner l'usine correctement... Du coup, juste visite d'un pseudo...

Ayant lu dans le guide touristique que le site des 7 cascades est magnifique, nous voilà partis à sa recherche... Pas simple car les panneaux de signalisation n'abondent pas à Maurice!!! On a finalement trouvé, et pensant qu'il y aurait autre chose que...
23 août 2010

De retour à La Réunion, en avant pour une séance de marche familiale

Comme vous le savez, il nous arrive toujours des péripéties à l'aéroport... Et bien une fois encore au départ de Maurice!!! Nous posons nos valises, l'enregistrement est fait, nous les voyons partir sur le tapis roulant, et l'hotesse nous dit: "pas de...
1 juillet 2011

dernières nouvelles

Nous attendons impatiemment l'arrivée dans quelques jours du frère de David, Christophe avec sa famille, Myriam, Marwen et Alia, leurs deux enfants!! Nous préparons la maison et le jardin en combinant tout ça avec quelques sorties. Sur le dos de papa,...
8 octobre 2010

Me revoilà...

...enfin sur le blog! Bah oui, dure période qui s'achève ici avec le début des vacances :-)) Ouffffffffffffffffffffff! Une rentrée pas facile, un déménagement et beaucoup de route... bref, je suis trèèèèès fatiguée! David aussi d'ailleurs, et ces vacances...
14 juin 2011

photos du week end

Ce week end a été marqué par de fortes pluies (qui persistent d'ailleurs aujourd'hui encore!!!!). Cependant, il fut varié et agréable! Vendredi soir, nous avons reçu 2 familles voisines, dont chaque homme s'appelle David! Nous avons passé un très bon...
6 juin 2011

trail du Colorado

Hier, dimanche 5 Juin, David a participé au trail du Colorado. 36 kms de course, 1500 m de dénivelé!!! Il a terminé cette course (bon, pas dans les premiers...mais sans se blesser!) en 8h03min. FELICITATIONS!!! Surtout qu'il avait peu d'entrainement après...
22 octobre 2010

Nout'caz

Voilà nout'caz! le jardin entoure la maison une fois la porte poussée, le hall d'entrée avec à gauche, une chambre (bureau), au fond la cuicine; au fond à gauche le séjour; un wc, et l'escalier le séjour la chambre bureau avec un grand placard sur la...
23 mars 2011

2 jours à Cilaos

Les 17 et 18 Mars, nous sommes partis à Cilaos. La route étant celle dite des "400 virages", mieux vaut y passer la nuit! Notre gîte, simple et très sympa En arrivant, rien de tel qu'une petite pizza pour se remettre le coeur en place (surtout le mien!!!)...
13 avril 2011

Fin du premier trimestre...

Ce premier trimestre éprouvant se termine par la premère echo officielle de n°2!!! Le voici en 3D, et tout semble bien aller! La clarté nucale est bonne, la prise de sang et les marqueurs sériques confirmeront cette hypothèse (ça, c'est ce qu'on espère,...
24 mars 2012

c'est signé!

Bonjour à tous!!! J'espère que ceux qui galèrenet à se connecter au blog vont finir par y parvenir.... Ca y est, nous avons signé un compromis de vente!!! Nous nous installons à Saint Paul ville, et allons devenir proprios de nout'caz! On espère emmenager...
28 octobre 2012

Les travaux... c'est parti!

Après pas mal d'hésitations, de projets différents, nous avons finalement opté pour l'extension de la maison par la création d'un étage sur la dernière partie. Objectif: créer notre chambre communiquant avec une (belle!) salle de bain, et un étage avec...
16 juin 2011

Echo du 2e trimestre

Ca y est, l'echo est faite! Tout va bien!!! Le terme est revu au 4/11/11, on verra bien! La poulette a toujours la tête en bas, ce qui n'a pas facilité les clichés de son visage... On a reussi à en avoir tout de même 2. J'ajoute les ptits pieds et une...
8 avril 2012

Week end de Pâques

Ce week end, nous avons fété les 35 ans de David et d'un copain! La fête s'est déroulée chez le copain et notre maison a accueilli 6 bambins et une babysitter. Nous avons évidemment couché les bébés avant de partir... sinon, pauvre babysitter!!! la fine...
25 août 2012

Le retour !!!

Plusieurs mois d'absence, un peu contrainte et forcée même si je n'ai (vraiment!!!) pas beaucoup de temps! En plus, là, impossible pour moi de télécharger des videos sur you tube (préliminaire indispensable pour pouvoir ensuite les poster sur le blog)...
15 avril 2012

Ca pousse!

Les poulettes grandissent à toute vitesse!!! Anaë se redresse et cherche toujours à s'asseoir, alors on a aménagé la chaise haute et ça semble lui plaire! Quant à Cléo, c'est une grande soeur très attentionnée... Nous sommes en train d'équiper nos voitures...
14 mars 2012

3 jours de vacances à l'Ermitage

Petit dépaysement et changement du quotidien grâce à ces 3 jours à l'hôtel à l'Ermitage!!! Piscine, resto, ballade, piscine, et piscine!!! Cléo plonge, saute, nage...un vrai poisson! Et Anaë apprécie beaucoup de la regarder et de tremper aussi... Au fait,...
10 novembre 2011

Rentrée...mais occupée!!!

D'abord, on teste le matériel! Le jour du terme étant passé, on rentre à la maternité en vue d'un déclenchement... ...mais après un décollement de membranes à 17h, les contractions s'accélèrent et le travail se met en route! C'est pour bientôt!!! Heureusement,...
22 août 2010

l'île aux cerfs

Une des îles les plus jolies, mais hélàs, trèèèèèès touristique... Le temps a été splendide le matin, puis s'est gâté jusqu'à pleuvoir averse pendant notre expédition en bateau rapide pour aller voir la cascade!!! Cléo a adoooooré le bateau, rapide ou...
8 août 2013

les travaux

Voic quelques photos de l'étendue de nos travaux... La maison avec son extension initiale en début de destruction... puis en cours de destruction La nouvelle extension en cours de construction Aménagement de notre chambre création d'un escalier (merci...