Toujours l'été!!!
8 avril 2009

Jade s'éloigne

Bon, Jade semble s'éloigner... Chez nous, mis à part une journée de pluie du matin au soir, pas de dégât... Par contre au Sud de l'île, à Saint Pierre, Saint joseph et Petite île, l'eau est montée jusqu'à 40cm ds les cases, coulées de boue... Bref, pas...
5 avril 2009

Jade

Jade est le prénom donné à la dernière perturbation tropicale en date dans l'océan indien. Bon, trajectoire assez inquiètante au début, mais a priori, elle devrait passer assez loin de ntre île.... Par contre, sale temps pour la côté Est de Madagascar!...
4 avril 2009

dépression qui approche!

Voici la 12e dépression de la saison qui vient de naître au nord de nos côtes. Elle est encore à plus de 1000kms, n'est toujours qu'au stade de dépression tropicale, mais la trajectoire annoncée est quelque peu inquiétante... Nous devons rester vigilant...

ue niche pour Zelda!

David avait promis à Alain, notre voisin, de l'aider à construire une niche pour leur chienne. Voilà, c'est chose faite. La semaine dernière, il est rentré avec des planches récupérées dans un container (bois classe IV, s'il vous plait) et dimanche dernier,...
2 avril 2009

samedi 07 Mars

Bon, après Annabelle et Nath, c'est au tour de Lucie de préparer ses bagages... Snifffff!!! En cette veille de retour vers le grand nord, nous profitons une dernière fois de la plage (on en aura bien profité ces derniers jours ;-)). Un grand merci à nos...
29 mars 2009

Fin du séjour d'Annabelle...

Eh oui, après ce superbe week end au coeur de Mafate, Annabelle doit faire ses valises!! Elle décolle le lendemain, lundi 2 Mars... Pffffff! Enfin, on espère la revoir trèèèèèèèès bientôt, et cette fois ci avec toute sa petite tribu ;-) Du coup, parès...
22 avril 2009

Elles arriiiiiiiivent!!!

A l'heure où j'écris, Camille, Lulu et Manue sont dans l'avion et il leur reste3 heures de vol! Je peux maintenant vous montrer la petite surprise pour Lulu! Elle va être bien Lulu là pendant que les grandes papottent... Sinon, pour le trophée EFNI, bien...
19 avril 2009

des nouvelles!

Pour commencer, nous sommes allés au ciné vendredi soir et nous avons vu Slumdog millionaire, un véritable chef d'oeuvre!!! Bon, nous avons les films légérement en retard ici (10000kms obligent, soyons philosophes...) et je ne sais pas quand il est passé...
13 avril 2009

...un beau nid de guêpes!!!

David a trouvé un beau nid de guêpe sous une bouche d'aération que nous avons dans le jardin! C'est justement pour la dissimuler que nous avons planté des fleurs tout autour... et c'est en les coupant que David s'est fait piqué! Il a très mal dormi la...
21 mars 2009

l'anniv de David!

Hier soir, petit apéro avec les copians en l'honneur de David!!! 32 ans (je réponds à Evelyne), et oui, le jour même il a eu droit à des spaghettis bolo maison et à une jolie tarte tatin!!! Donc, hier soir, apéro barbec avec René, Véro et leurs enfants...
20 mars 2009

La "Bibe"...

La Bibe, telle qu'elle est appelée ici à la Réunion, est une jolie araignée, assez impressionnante!!! Nous en avions déjà rencontrées lors de randos, mais depuis quelques temps, quelques specimens ont tissé leur toile (en 3D, un truc énorme!) dans le...
12 janvier 2009

à la maison...

Bon, maman, j'ai fait ma première tarte tatin!!! Eh eh!! Bon j'avoue en avoir fait deux (pour le plus grand plaisir de David...) car la première n'était pas belle. Je manquais de pommes! Donc le lendemain, rebelotte. Et là, belle réussite! J'ai même fait...
12 juin 2008

la chasseuse!!!

Voici un nouveau lézard attrapé par Gaïa et avec lequel elle joue.... Le problème, ce ne sont pas ses dents, elle ne serre pas les machoires, mais ses griffes! Bref, on a réussit à lui predre et à le relacher sans qu'elle s'en aperçoive! Sinon, le temps...
28 juin 2008

ensore un week end tranquille!

Samedi, jardinage, lavage de voitures (oui, au pluriel, car le scooter de David accidenté depuis plus de trois semaines est toujours aui garage...d'où voiture de location prêtée gracieusement par la MAIF après que David ait légèrement insisté: bah ouais,...
23 octobre 2008

La saison cyclonique démarre tôt!!!

Eh oui, alors qu'il faut habituellement attendre le cours du mois de Novembre pour baptiser la premère tempète tropicale de la zone "océan indien", ce fut chose faite dès le 16 Octobre 2008!!! Eh oui, Asma, tempète tropicale modérée, au nord de la Réunion,...
26 octobre 2008

"la diagonale des fous"

Ce grand raid consiste à traverser l'île de la réunion selon sa diagonale allant de St Philippe à St Denis! Un truc de dingue!!!! Ce graphique parle de lui même: 147,8km et 9184m de dénivelé positif!!! Il faut savoir que les champions courent ça en une...
10 novembre 2008

Ils sont là!

Ca y est, le papa de David, Serge, et sa soeur, Céline, ont attéris sur notre île! Nous avions très peur de la route jusqu'à l'aéroport car l'île est complètement paralysée à cause des camionneurs qui barrent les routes! Le système de régulation des prix...
24 octobre 2009

Et une piscine, une!

Je suis la reine des petites annonces! Et avant hier, je tombe sur une annonce pour une piscine "bulle", piscine hors sol! 3m de diamètre, 76cm de hauteur... PARFAIT! Plus grand, on ne peut pas, plus petit c'est vraiment petit! Vendue 40euros avec pompe...
23 octobre 2009

Merci Annabelle et Pierre!!!!

Je reviens du courrier où j'ai eu la grande joie de trouver une lettre bulle envoyée par Annabelle et Pierre! Je l'ouvre, et voilà ce que j'y ai trouvé: Un véritable collier d'ambre pour notre poulette!!! Nous vous remercions de tout coeur pour cette...
9 octobre 2009

Je suis une SIREN!!!

Ca y est! Mon enregistrement comme auto entrepreneur est effectif! J'ai reçu mon numéro de SIREN et de SIRET! Je peux légalement lancer mon petit commerce de chaussons tout cuir! Avant tout, un grand merci à Annabelle qui m'a lancée dans ce projet! Et...
4 octobre 2009

ça faisait un moment...

...que je n'avais rien posté sur ce blog! Alors voilà quelques photos! David, le soir devant la télé (Hi!) Le profil à 26 SA! Une pause sur l'escalier de la terrasse... Une envie de gauffres... Mmmmmhhhhh (niveau T shirt, ça fait un peu bidochon, j'en...
21 octobre 2009

On s'occupe...

J'avoue que le temps est long!!! Notre situation professionnelle n'a pas évolué, nous avons d'autres projets qui du coup stagnent aussi, l'attente de l'arrivée de la choupette se fait sentir également, l'envie de partager des moments avec nos proches......
19 octobre 2009

Un week end varié!

D'abord une petite photo du soleil sortant des nuages noirs avant de se coucher... Bah oui, l'été revient avec son lot de grosses averses!!! Et la semaine qui vient de s'écouler fut riche en pluie!!! Et il a même plu dans les bas vendredi et samedi, c'est...
25 septembre 2009

Une journée à la plage...

J'avoue que les journées sont longues... David a une amplitude horaire de boulot énorme, alors c'est pas toujours facile pour moi... Hier matin, je me suis décidée à me faire une petite après midi plage, armée du bouquin que ma petite maman vient de m'envoyer!...
19 septembre 2009

Vous avez dit repos?...

Eh bien aujourd'hui, on s'est reposés!!! Lever 8h30, ptit déj, plage, repas, salade de fruits, et farniente canapé et hamac!!! Troooop bon! Bon faut dire aussi que David a eu une semaine mémorable!! De tous les records! Ils ont déménagé leur entreprise...