Toujours l'été!!!
4 avril 2013

Pâques...

Ce lundi 1er Avril, lundi de Pâques, nous avons eu une pensée particulière pour mon papa qui entame une nouvelle carrière de retraité!!! Le veinard!!! Nous sommes d'ores et déjà trèèèèès impatients de les savoir revenir par chez nous, d'autant plus qu'il...
24 mai 2013

8 et 9 Mai à Mafate

Avec toute la bande de notre ancien lotissement, nous avons décidé de partir randonner dans le cirque de Mafate. Malgrè quelques absents de dernière minute qui nous manqués, nous avons passé 2 superbes journées! Il faut dire que le temps était de la partie!!!...
1 mai 2013

Première vraie rando pour Cléo

Samedi 27 Avril, nous voilà partis pour la boucle du bassin vital, petite randonnée dans les bas de Saint Paul: Bassin Vital Difficulté Moyen Durée 1h15 A/R Dénivelé positif 185m Remarque Montée abrupte au départ. Accès Depuis la nationale, prenez la...
10 novembre 2012

un repas digne d'un dimanche midi (dimanche 4/11)

Comment vous dire... Ca ne se voit pas, mais nous sommes EPUISES!!! Alors, un petit repas de midi au soleil, sur la plage, bah ça donne un air de vacances, un peu comme si on se reposait... Bon, faut dire que les vacances "travaux" à fond la caisse pendant...
4 novembre 2012

1 an au soleil le 1er Novembre!!! Trop bien...

Voici quelques photos de cette très belle journée que nous avons passée à la plage entourés de nos amis. Un grand merci à tous pour votre présence et pour avoir autant gâté notre petite poulette! Mais, on m'a piqué mon bib?!!! Avec Milou Les bisous à...
15 décembre 2013

Suite du retard... Décembre 2013

Inauguration d'un site fête le mur Fin du biberon pour Anaë Bientôt la fin des couches Sorties à la plage 34 ans sous le soleil Nos escargots Prmière fête de Noël à l'école Cléo très impressionnée par le Père Noël... Faut dire qu'il y a de quoi!!! Elle...
25 novembre 2013

Beaucoup de retard... Novembre 2013

Je reviens en arrière car beaucoup de retard... Des travaux qui avancent doucement... Une soirée anniversaire forte en émotions... L'anniversaire d'Anaë! 2ans Nos princesses... Un vilain scolopendre... L'art de l'accumulation... Bourbon en pleine sieste...
15 juillet 2013

Ca y est, papilie et mamilie sont là!

Papilie et mamilie sont arrivés le 26 Juin alors que l'année scolaire n'était pas encore tout à fait terminée... Les filles sont donc encore allées un peu à la crèche et se réjouissaient de les voir venir les chercher. Voici la petite video de la surprise...

Maman a eu droit aussi à un superbe 2 roues! Je n'aurais jamais cru avoir un vélo à La Réunion quand nous vivions dans les hauts, mais sur Saint Paul,un vélo, c'est nécessaire! Et là, mo vélo rêvé sur le bon coin! Grand vélo, guidon haut, grosse selle...

On barbote dans la petite baignoire (bah oui, la grande piscine n'est toujours pas prête) On lit des livres assise au bureau On chahute avec sa soeur on fait tomber des palfonds On lave la moto de papa (pour ceux qui ne le savent pas, David va bientôt...

Hier nous sommes partis faire une balade avec les filles. Nous sommes finalement partis 2h pendant lesquelles Cléo a pédalé, couru, marché, et escaladé la structure de jeux, et chevauché sa monture!!! Elle a vraiment une endurance impressionnante! Bon,...
3 avril 2012

les poulettes

Je profite de garder Anaë qui est bien malade pour mettre qqes nouvelles sur le blog... La pauvre a cumulé rhino avec grosse toux, air de gastro, et otite! Elle a eu presque 40 de fievre!! Les dents travaillent et elle a les fesses presque à vif... Pffff......
28 octobre 2012

ca roule!

Cléo a eu un Grand vélo, acheté avec l'argent que Grand mamie et Dany avait donné pour elle cet été. Cléo les remercie beaucoup!!! Il a fallu attendre longtemps pour que Decathlon reçoive son lot de vélos. Nous avons opté pour lepetit bleu avec un joli...
11 novembre 2014

vacances octobre 2014 avec Camille et Lulu

Pour commencer, une soirée avec beaucouuuuup d'amis (23 adultes et 17 enfants!!!) Puis une bonne dose de piscine... Un peu beaucoup de plage Une jolie randonnée Un bon ptit resto Une jolie cascade Un peu d'entraînement vélo Un tour au marché de Saint...
18 octobre 2013

Au coeur de Mafate

Ces mardi et mercredi, nous voilà partis pour la 2e fois sur les sentiers de Mafate pour dormir à La Nouvelle. Cette fois ci, nous avons été accompagnés de Titi, Lalao et Camille (des Malgaches qui vivent à La Réunion depuis 20 ans et qui n'ont jamais...
9 janvier 2015

Un anniversaire pas très marrant...

Notre petite CLéo est tombée hier au parc de jeux et s'est fait une fracture en motte de beurre de l'extrémité du radius gauche... Urgences, radio, plâtre pendant 4 semaines si tout va bien... Pfff!!! Alors que les vacances bâtent leur plein avec les...
11 novembre 2014

Noël approche...

...et pour la première fois, nous avons fait la lettre au père Noël... Jusqu'ici, c'est nous qui décidions de ce qui allait être commandé au Père Noël, mais cette année, c'est fini! Les catalogues de jouets ont été épluchés, les pubs entre les dessins...
13 décembre 2009

Un week end de rêve, purs moments de bonheur!!!

Je vais essayer de vous faire partager un peu ce week end magnifique que nous venons de vivre dans le cadre du Saint Alexis! Encore merci à mon homme, ce moment fut magique et nous nous en souviendrons longtemps! Nous avons goûté aux 4* et j'avoue que...
22 août 2010

le lac sacré

Sur les rives du Ganga Talao, le lac sacré de Grand Bassin, les Hindoux viennent chercher l'eau purificatrice et faire des offrandes à la trinité hindoue. Brahma le créateur, Vishnu le conservateur et Shiva le destructeur Une fois par an ( en février...
7 mars 2010

c'est sûr!!!

Ca y est, c'est confirmé, nous rentrons bel et bien pendant 3 mois en métropole!!! Nous avons réussi à louer notre maison en deux périodes, d'abord à un couple de bretons, puis ensuite à une petite famille belge... Ils arrivent sur lîle et profiteront...
18 octobre 2013

2 jours dans le Sud sauvage

Ce premier jour de vacances, Anaë nous sort ses premiers boutons de varicelle!!! Nous décidons de maintenir notre petit séjour d'1 nuit en camping sauvage dans le Sud de l'île avec nos amis... et nous avons bien fait. Voici quelques photos de ce coin...
6 octobre 2007

Cela fait 1 mois aujourd'hui que nous sommes à la réunion!

Bon, les choses avancent!!! Nous avons (normalement, si tout va bien...) notre maison ce lundi 8 octobre! Enfin!!! Aujourd'hui, nous avons eu à prêter par la société de David, un magnifique camion Proloc pour aller chercher les armoires que nous avons...
1 novembre 2007

Un premier 1er Novembre au soleil

Aujourd'hui, nous décidons de nous lever très tôt (4h30) pour aller voir le lever du soleil au Maïdo. Le Maîdo est un point culminant à une de route de chez nous (env 1600m d'altitude) qui pffre un panorama exceptionnel sur les cirques (= chaînes montagneuses...
15 novembre 2007

des ptites bèbètes!!

Au passage, trois petites bébétes qu'on rencontre souvent: une mante religieuse (ce qui est assez charmant!) Bien vu Ben!!! C juste une grosse sauterelle! Voilà la mante religieuse qu'on avait croisée sur l'île d'Oléron! Bah au moins, y en a qui suivent...
3 novembre 2007

Mes premiers plats Réunionnais!

Les frères de David nous ont offert un livre de recettes réunionnaises le jour de notre départ et j'ai fait mes premiers essais: on s'est régalés des tuiles à la noix de coco: mmmmhh! ça ressemble à des congolais mais en plus croustillant car plus fins....