Toujours l'été!!!
16 décembre 2008

De bons moments chez mes parents!

Pendant 6 semaines, nous avons investis la maison parentale! David et moi plus les deux fauves qui en ont graaaaaaave profité!!! Voyez vous mêmes! Gaïa dormait sur la table de la véranda (là où on les enfermait quand on partait) Cooool le canap'! et les...
18 décembre 2008

"The" journée à la mer

Bah oui, quand même, sur 6 semaines passées din ch'nord, nous avons quand même eu droit à une journée d'été, donc, une journée "tout le monde à la plaaaaaaage"! On y est allés avec Camille et Lulu qui pue.... (hi!) du samedi et on y est retournés du lendemain...
12 mars 2009

Journée avec Catherine

Aujourd'hui, rendez vous avec Catherine, une ancienne collègue prof d'EPS du collège de maman, vivant à la Réunion depuis 15ans!! Quel plaisir! Toujours aussi sympa et dynamique! J'ai passé un fort bon moment en sa compagnie et j'espère bien ne pas perdre...
13 mars 2009

Journée avec Luce!

Ce vendredi 13, j'ai la chance de passer la journée avec Luce (qui a bien grandie!!!) et de l'emmener pour la première fois de sa vie au cinéma! Nous commençons la journée par des parties de domino, que Luce a toutes gagnées! Nous poursuivons par la réalisation...
15 mars 2009

week end à Cilaos!

week  end à Cilaos!
Vendredi soir, on prépare les affaires en vitesse (David oubliera de prendre des Tshirts de rechange! Hi!hi!) et zou! en route vers Cilaos. Bon, "zou!", c'est vite dit! La Réunion est touchée par des masses nuageuses porteuses d'orages! Résultats, on...
18 mars 2009

Mercredi 25 Février

Sur la trace du volcan! En avant pour deux jours et un quasi tour de l'île! Nous partons ce mercredi en début d'après midi direction le volcan par la plaine des palmistes (route qui traverse l'île en diagonale). D'abord, nous déposons Nath à Saint Leu...
4 janvier 2009

Un long week end

David fait le pont! Youhou!!! Du coup, on en profite pour aller découvrir deux bassins qu'on ne connait pas encore: le bassin boeuf et la cascade Niagara, tous deux situés dans les hauts de Sainte Marie, dans le Nord de l'île. Il fait très, très chaud!...
6 mai 2009

Vendredi 24 Avril

David travaille encore et ne sera en congé que mardi soir. En attendant, on profite de la plage et de la maison! Le vent semble tombé, on organise un barbecue poisson (enormes filets de légine offerts par Catherine, la secretaire de direction du boulot...
12 avril 2009

promenade sur la route des Tamarins

Ca y est, le soleil est revenu! Enfinnnnn!!!! La route des Tamarins, axe routier qui va relier Saint Paul à l'Etang Salé, devrait être livré pour Juillet! Youhouuuu! Cela devrait sacrément fluidifier la circulation!!! Nous habitons près de l'échangeur...
31 octobre 2009

Un week end de préparatifs!

Serge atterit ce lundi matin, alors ce week end, entre 2 trempettes, on s'active pour que la maison soit la plus accueillante possible! Plantations, installation d'un rideau sur la varangue, nettoyage, reparation de la piscine, tonte du jardin... Bref,...
16 août 2009

Week end du 15 Août

Le 15 Août! Un samedi!!! Ca devrait être interdit! Bref, un week end normal pour nous! ALors, petit résumé... Vendredi soir, ciné à Saint Gilles les bains, dans LA salle, où nous avons vu... je ne sais plus le titre exact, l'attaque du metro 123,( je...
20 décembre 2009

la Fet Kaf'

Ici, l'abolition de l'esclavage qui a eu lieu le 20 Décembre 1848 est un jour férié fêté sous le nom de "fêt Kaf'", la fête des Cafres, c'est à dire des noirs. Certains réunionnais aiment à rebaptiser cett fête comme la fête des Réunionnais pour intégrer...
20 janvier 2010

on prend le temps...

A la maison, chacun vaque à ses occupations... On prend le temps de vivre (et de récupérer...) On n'oublie pas les chiens et le morceau de pain du matin... On finit la journée par une petite balade sur la plage de Saint Paul... A 7 dans la clio!!! Maman...
29 juillet 2010

6 mois et demi!

Nous sommes allés à la PMI lundi matin pour faire la visite des 6 mois et voir si tt allait bien... Cléo est en pleine forme! Elle mesure 69cm et pèse 9,680kgs!!!! Bon, la pédiatre nous a dit que tant que c'était du lait maternel, pas de problème, mais...
30 juillet 2010

siege auto

Ca y est, nous avons trouvé un siège auto dans les petites annonces! Après avoir vu des horreurs vendues très chères (il y a des gens qui n'ont vraiment pas honte!!!), et regarder dans les grandes surfaces des produits bas de gamme, pas confortable et...
31 juillet 2010

Et une chaise haute!

Notre bébé grandit! On galérait un peu pour les repas, alors même si notre avenir à La Réunion est encoreplus qu'incertain, nous avons acheté une chaise haute sur les petites annonces. Une très jolie chaise Combelle, en bois (ce que je voulais), qui se...
16 août 2010

Nos vacances à l'île Maurice... C'est parti!

D'abord, une belle maison, idéalement située près des plus belles plages, à Peyrebère, juste à côté de Grand Baie!... Plage de Grand baie Même à l'île Maurice on trouve des baraques à frites! Notre petite voiture de loc' Petit bib sur la plage de Mont...
2 décembre 2007

Rando Cap noir et roche verre bouteille

Dur, dur de se lever!!! Coucher hier à 3h, lever à 6h30 pour être chez Fred et Françoise à 8h30! Aye, aye, aye! Bon, on assume... 30 minutes de route jusque chez Fred, puis une dizaine pour monter ensuite au village de Dos d'âne où se trouve le départ...
20 décembre 2007

suite et fin de la construction de la niche

Par tous les temps, David et Serge ont poursuivi la construction de la niche... Il faut dire que la tempête tropicale Célina est passée à une centaine de kms des côtes sud de l'île, ce qui a occasionné trois jours de temps horrible!!! Brouillard à couper...
1 décembre 2007

Première soirée d'anniversaire!

Pendant le mois de Septembre, quand nous étions chez Alexis et Virginie, nous avons fait la connaissance de plusieurs de leurs amis, dont Séverine et Mehdi et leurs deux filles, Zia et Azo. Eh bien, ce samedi 1er Décembre, Séverine fêtait ses 31ans dans...
26 novembre 2007

les plantations: un bras de fer entre Gaïa et David

David rentre tout content de chez son poseur (le boulonnais) avec un bananier, un frangipanier, un cactus et des feuilles de cannelle! Il se change et se précipite dans le jardin muni de sa pelle et de son arrososoir! Bien sûr, Gaïa le suit, elle adore...
30 novembre 2007

première sortie pêche pour David

Trop dure la vie à la Réunion!!! Hier matin, footing avec Fred puis plongeon dans le lagon. Aujourd'hui, David, Alexis et Fred avaient rendez vous à 7h30 au port de Saint Gilles pour une sortie en mer avec un client de David qui possède un petit bateau....
24 novembre 2007

A la Réunion, comme partout, il y a des cons!

Cette nuit, en rentrant de soirée, les phares éclairent les voitures des voisins stationnées dans la rue et nous nous apercevons qu'elles ont été aspergées d'huile de vidange!!! Nous ouvrons le portail, entrons la voiture, et bien sûr, le scoot, à l'intérieur...
28 octobre 2007

Première balade avec Gaïa

Pour cette première petite balade, nous décidons de faire une petite rando qui part de Saint Paul (près de chez nous) d'une trentaine de minutes pour aller voir la ravine Bernica. Gaïa n'apprécie pas trop la voiture, ou plutot les virages!!! Arrivés au...
26 octobre 2007

sans internet, pas evident de tenir le blog à jour!!!

Bon, je profite de me connecter chez les amis pour mettre quelques nouvelles sur le blog! Le dernier messages date du 12 Octobre et nous sommes le 26!!! Bon... Nous sommes désormais très bien installés! Nous avons tout déballé, tout installé, et nous...