Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toujours l'été!!!
Toujours l'été!!!
Publicité
Archives
Toujours l'été!!!
13 décembre 2009

Un week end de rêve, purs moments de bonheur!!!

Je vais essayer de vous faire partager un peu ce week end magnifique que nous venons de vivre dans le cadre du Saint Alexis! Encore merci à mon homme, ce moment fut magique et nous nous en souviendrons longtemps!

Nous avons goûté aux 4* et j'avoue que c'était une première pour moi avec tout de même un peu la crainte que tout soit trop guindé! Mais non, mise à part la soirée au resto un peu trop "chic" pour nous, le reste était parfait et on ne ressentait pas trop le standing de l'hôtel! (Pour la petite histoire, à notre arrivée au resto, le maître d'hôtes a fait remarquer à David, très gentiment, que la fois prochaine il faudrait mettre des chaussures fermées!!! On s'était fait tout beaux, David en pantalon de lin blanc et chemise en lin bleue et... savates... bah non, faut des chaussures fermées! pfffff, n'importe quoi!)

P1050310Bref, arrivée à l'hôtel avec petit cocktail de bienvenue (sans alcool, hein, bon jus de fruits frais!) qui me redonnera quelques couleurs car là, je contracte et j'ai du mal à réguler ma température sur la température extérieure!!!

P1050309

Ensuite, on nous mène à notre chambre à 11h au lieu de 14h (trop coooool!) et découverte de ce hâvre de paix! Et puis, hop! maillot de bain et zou! dans l'eau!!! Quel bonheur! Il y a même un jaccuzi au milieu de cette piscine qui borde notre chambre. Il y a des couloirs de piscine un peu partout dans l'hotel. Même si on peut pas faire le tour à la nage, il faut sortir et rerentrer par une autre échelle, c'est magnifique et très agréable! Il y a des bains de soleil un peu partout, au soleil, à l'ombre, en terrasse, sur l'herbe ou sur la plage! Et en plus, trop confortables!!!

P1050328 P1050329

P1050327 P1050332

P1050333

P1050336

P1050344 P1050343b

P1050353b

P1050357             P1050360

P1050350

On passe donc la fin de la matinée à barboter puis on casse la croute dans le centre de Boucan. A peine fini de manger, retour à la chambre et petite sieste avant mon premier soin spa: massage personnalisé!!! ALors là les amis, ouahhhhhhhhhhhh, des pieds jusqu'au cuir chevelu, en insistant particulièrement sur pieds, jambes et dos! Oh là là là!!! (Pour répondre à Jéré, je me suis tourne sur un côté pour le massage du dos, puis de l'autre côté pour l'autre moitié;-)) Il m'a fallu quelques minutes avant de me relever tellement j'étais engourdie et après cela, bon verre d'eau fraiche avec petit gâteau à la framboise sur une terrasse à l'ombre. Le pied!!! Ca faisait un petit moment que je n'avais pas eu l'occasion de ne plus sentir mon corps (et sa lourdeur...).

P1050444

Pendant ce temps, David est remonté à la maison pour emmener les chiens courrir et se défouler et éviter ainsi (on l'espère) qu'ils ne massacrent notre jardin!!! (bon, au final, ils auront quand même réussi à entrer dans le potager et à creuser toujours à la recherche d'un gors lézard qui a élu domicile là!).

P1050364Fin de l'après midi sur les transats de la plage avec une trainée nuageuse qui donnera quelques gouttes rafraichissantes avant de laisser place à un joli coucher de soleil!

P1050381

P1050375

P1050385 P1050386

P1050387

P1050397

Petit  bain jacouzi dans notre chambre puis resto! Repas digne des grands restaurants, mais après une entrée et un plat, j'ai du mal à commander un dessert... Du coup, je prend la farandole de fruits frais, et me voilà avec une assiette remplie de fruits! Mmmmhhhhhh, mais c'est beaucoup! Ils ont même pensé à mettre une bougie et un "joyeux anniversaire" en pate d'amande (qu'on ne mangera même pas, maman...). Je suis super fatiguée et on file se mettre au lit!

P1050417

P1050433b  P1050435

Le lendemain, réveil à 7h, et on monte pour le petit déjeuner! Un festival!!! De tout! Et les mignardises à volonté, un pur délice! Les fruits, pareil! Il y a même de la "gauffre de miel", ruche qu'on coupe et mange directement! Tout cela face à la mer... Bref, le bonheur!

P1050437

P1050440

Après cela, maillot de bain, et plouf! C'est reparti pour une petite séance de barbotage! A 10h30, voilà mon deuxième soin: le heat experience. Là c'est un parcours aquatique en autonomie dans une petite piscine chauffée et équipée de toutes sortes de remous pour masser les épaules, lee dos, les hanches, les fesses... Bref, trop trop trop agréable! Bon, il y a quelques jets que je n'utilise pas car un peu violents et je pense que la poulette a du avoir l'impression de passer dans une machine à laver... En plus de ça, j'ai droit à la douche expérimentale. 3 boutons, 3 programmes: pluie tonifiante, froid polaire et orage d'été! Les jets d'eau varient, des odeurs se dégagent, des bruits d'oiseaux, de vent, et les couleurs changent... Très original! Enfin, le programme devait être complété par un hamam, mais étant enceinte, ce n'est pas conseillé. J'ai donc demandé à la responsable si je pouvais faie découvrir la douche à David, et elle a accepté, sans problème! J'étais contente de partager ça avec lui, parce que c'est jamais agréable de profiter seul pendant que l'autre attend...Du coup, il a aussi eu droit à une peite tisane en chaise longue avec moi et après, il s'est même essayé à la piscine et aux différents remous... Hi!

P1050446b

P1050451

Il est maintenant l'heure de ranger nos affaires et de rendre la clé de la chambre! C'est passé très vite!!! Mais on reste dans l'hôtel, allongés sur des transats à l'ombre de  cocotiers.

On mange un bout et on remonte vite à la maison, à la "fraicheur" (toute relative) pour terminer l'après midi.

Voili, voilou! Une superbe porte entre notre vie d'avant et notre vie qui va commencer... 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Que tu es jolie Emilie!!!!Tes photos nous réchauffent; ici il neige!!! bisous
A
Wouhaou!!quel WE!!!
L
quel week-end!!<br /> après ca je crois que toutes les futures maman qui lisent ton blog exigeront la même chose avant d'accoucher!!!!!!!!<br /> surtout pour les massages et les douches!!!!<br /> vous voilà prêt pour l'arrivée de la petite poucinnette!!!!<br /> ici il fait -4 ce matin tu imagines!!!ton blog est un réchauffement pour le coeur!<br /> bisous sophie
C
Super week end, je vois.<br /> Par contre David et ses tongs...euh la honte !<br /> Au fait as tu ramener les échantillons?<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> Cathy
A
bon, c'est insupportable !!!<br /> Nous avons les doigts et les orteils prêts pour l'emputation... il fait -5° à dieppe ! ça fait rêver ça , hein ?<br /> non, trêve de plaisanterie, je suis trop contente pour vous que vous ayiez pu vivre un week end aussi paradisiaque... et avec les photos, ça nous permet d'y goûter un peu aussi ! merci !<br /> bisous
Publicité