Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toujours l'été!!!
Toujours l'été!!!
Publicité
Archives
Toujours l'été!!!
14 juillet 2008

Barbecue à la plage!

Pour fêter le bac de leur fils, Maxime, et son prochain départ en métropole pour faire un DUT, Fred et Fanfan ont invité une quinzaine de leurs amis et une quinzaine d'amis de Max à venir partager un barbecue sous les filaos de la plage de l'hermitage. Pour nous, ce fut une première: nous avons déjà fait des barbecs àla plage, mais la nuit, et là, c'est une toute autre ambiance! Les familles sont très nombreuses (en plus, c'est les vacances scolaires) et les tonnelles, ou carrément les tentes sont de sorties! Le parking est pris d'assaut et il ne faut pas arriver trop tard pour espèrer avoir une petite place! Les réunionnais font cuire le carry dans leurs grosses marmites et sur le feu qu'ils font à même le sol! Notons tout de même que nous étions ceux qui faisaient le plus de fumée (bah oui, le gras des saucisses et des merguez, ça enfume beaucoup plus que le carri dans la marmite!!!). J'ai essayé de filmer cette ambiance en panoramique, mais je ne sais pas si ça va vraiment donner l'impression de l'ambiance qui régnait là bas... C'était vraiment génial.

IMG_2612 IMG_2609 IMG_2616 IMG_2653

IMG_2610

IMG_2640

IMG_2666

Sinon, chez Fanfan et Fred, il y a de grands philodindron (on appelle ces plantes comme ça chez nous, mais elles ont un autre nom ici... il parait même que les Réunionnais en mangent le fruit!), bref, voici une photo avec ma main pour donner une échelle de grandeur des feuilles de la plante!

IMG_2605 IMG_2606

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un petit barbecue à la plage, ça donne envie!<br /> Le sable chaud,l'odeur des filaos (j'apprends plein de nouveaux noms sur le blog!), les saucisses grillées et les conversations qui vont bon train: on s'y croirait;-) <br /> Je te rassure Emilie, tu restitues très bien l'ambiance du moment!<br /> Gros bisous de Barcelone,<br /> Lola, Rafa et Evelyne
C
ça fesait super longtemps que je n étais pas allé sur votre blog,du coup je me suis fait un petit voyage à la réunion pendant une bonne demi-heure.Je vois que David met à profit ses talents de bricoleur et emilie tu as bien du courage de le suivre...Sinon moi je reviens de Normandie:les paysages et le temps ne sont pas les memes mais j ai passé une très bonne semaine.GROS BISOUS à tous les deux et à bientot
Publicité