Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toujours l'été!!!
Toujours l'été!!!
Publicité
Archives
Toujours l'été!!!
30 janvier 2008

Opération et tatouages!

Malgré le temps pourri qui règne ici, la vie continue! Nous nous sommes levés à 6h, pour partir à 7h en espérant atteindre Saint Denis (à 35kms) pour 8h30!!! C'était très mal barré!!! Nous avons fait 5 kms en 40min!!! Un éboulis entravait la route et une équipe d'intervention faisait alterner la circulation, là où elle est toujours déjà très chargée!! Heureusement, par la suite, ça a plutôt bien roulé et nous sommes arrivés pile à l'heure! La route du littoral était super impressionnante, jalonnée d'un côté de puissantes cascades et de l'autre, arrosée par une énorme houle!

rl1 rl2rl3 rl4

rl5

La pluie est provoquée par le cyclone Fame, qui reprend de l'energie au dessus de l'océan, et la houle, par le cyclone Gula, qui s'approche de la côte est de l'île![ceci dit, c'est quand même hallucinant de voir l'impact sur la mer d'un cyclone à encore 880kms de nous!!!].

Bref, un spectacle tout au long de la route!!![J'avoue quand même ne pas avoir été très fière pendant ce trajet! Qu'est ce qu'on se sent petit!!!!!]

avtope1 avtope2

Arrivés au centre de stérilisation, nous laissons nos fauves, et étant donné la météo désastreuse, nous n'allons pas emprunter 4 fois la route du littoral (quand même potentiellement dangeureuse) et nous obtenons le droit de les récupérer à 14h au lieu de 15h30! Ca fait quand même 5h30 à passer!!!

avtope3

Nous avons donc fait plusieurs enseignes vendant des matelas pour comparer les prix. Nous avons d'ailleurs vu un escargot assez impressionnant en sortant de Confo!

pdtope1 pdtope2

pdtope3Un petit clin d'oeil: le service après vente réunionnais!!

Nous avons mangé en regardant la houle (nous avons eu droit à une petite acalmie de pluie...) puis sommes allés rechercher nos bêtes! Un peu dans le gaz, surtout Gaïa, mais quand même heureux de nous revoir! A peine libéré de la cage, Bourbon a dégoté des croquettes (mais n'a le droit de manger que demain) et Gaïa s'est couchée devant la porte, d'un air de dire, quand est ce qu'on y va???

Le trajet en voiture a été assez pénible! Bourbon a pleuré tout le long de la route, en écrasant Gaïa, qui, on le sentait, avait mal... Cela n'a pas empêché un ou deux câlins...

apope1

apope2

Rentrés à la maison, Bourbon est en forme et Gaïa dort, dans des petits coins, sur le carrelage frais! (Bah oui, c'est dur à concevoir, mais même sous la plus forte des pluies, il fait toujours chaud!!! On est parti ce matin en chaussures fermées et jean et on a eu chauuuuuuuud, grave!!!) Voici le tatouage dans l'oreille de Bourbon et le pansement de Gaïa (qui a aussi le tatouage dans l'oreille...).

apope4                apope5

apope3

Voilà, on les soigne bien et on va les bichonner cette nuit et demain matin, a priori pendant le passage du cyclone Gula au plus près de nos côtes!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité