Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toujours l'été!!!
Toujours l'été!!!
Publicité
Archives
Toujours l'été!!!
23 janvier 2008

au fait...

Je viens de me rendre compte que je n'en ai jamais parlé dans le blog!!! J'ai arrêté de fumer le 19 Novembre 2007!  Eh oui, deux mois déjà et pour toujours!!! Pour ceux que ça interesse, j'ai lu le livre d'Allen CARR, ex gros gros gros fumeur, qui s'intitule La méthose simple pour en finir avec la cigerette! Et sans aucun substitut (qu'il déconseille), j'ai arrêté de fumer! Le plus dur, c'est d'admettre que c'est vraiment simple d'arrêter. Une fois qu'on s'en est persuadé, ça l'est! C'est un phénomène de société que de dire qu'arreter est très difficile. Certes, la dépendance physique est là, mais elle est très vite dépassée. C'est la dépendance psychologique et sociologique qui sont beaucoup plus féroces!!! Et comme il le dit si bien, on a appris à fumer, on s'est donné du mal, on a eu la tête qui tourne, des hauts le coeur, ce goût horrible dans la bouche, mais on a persévéré pour fumer alors que notre corps nous envoyait tous ces signaux pour nous dire que c'est nefaste pour lui! Alors, un peu de volonté pour se débarasser de cette aliénation que l'on s'est soit même créée!

Pas de réelle difficulté... Au début, après le repas, un peu dur. En soirée, là c'était le plus dur, mais on se rappelle alors tout le mal que nous procure le tabac et alors ça passe!!!

Voilà, je suis fière de moi et en même temps, je n'en parle pas tant, tellement j'ai presque oublié avoir été fumeuse!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'ai qu'une chose à dire: bravo Emilie!!! Maintenant tu es en communion avec l'écosystème de la Réunion ;-)
L
coucou ma belle, je me suis enfin mise à suivre le blog, jetais inquiete de pas vous voir connectés ce matin et je me suis dit que peut etre le cyclone vous avait emporté!!!<br /> J'ai suivi ton chemin...une semaine apres que tais arreté....jai arreté de fumé et j'hallucine comme c'est simple. QUI L'AURU CRU!<br /> bisous. LULU
J
je pensais répondre au message de xav! j'avais pas vu que c'etais celui de ma "moman"... ca doit etre du à la longueur du meesage, j'ai cru que c t la conclusion ;-)
J
C'est plus une entreprise Xav avec mon père c'est un véritable défi, je pense que si on devait parier dessus je lui mettrai une cote 1 contre 1000! Si c'etait le cas peut etre qu'il parirai sur lui mais ce serait peut etre meme pas suffisant ;-)<br /> A voir
X
felicitation!! la cous!!
Publicité